Lecture numérique, le Kobo

12 Déc

La liseuse numérique de la Fnac profite de l’audience de ses magasins physique et d’un site extrêmement complet en ce qui concerne sont rayon littérature.

Sa liseuse lit les des format de livre numérique « ePub » et PDF.

La liseuse Kobo touch est tactile et utilise la technologie E-Ink(encre numérique), qui vous donne l’impression d’avoir du papier. Le contraste est parfait et pour peu que vous ayez un peu de lumière, la lecture est des plus agréables. Comme chez son concurrent, le kindle, il vous faudra activer votre appareil et donc avoir un compte Kobo ou Fnac. De préférence, pour avoir un accès complet au catalogue Fnac, utilisez votre compte Fnac.

Toutefois, certains livres électroniques distribués sur le site de la Fnac ne sont compatibles qu’avec la liseuse Kobo, contrairement à ce qui est indiqué, car ils utilisent une variante du standard ePub*

kobo lisseuse eBook

Kobo liseuse de la Fnac

La Fnac étoffe continuellement son offre numérique et propose actuellement 2,7 millions de livres, dont 260 000 titres en français et plusieurs milliers de livres gratuits.  Un arguments de poids.

*un fichier CSS de Kobo écrase la feuille de style de l’éditeur de l’ouvrage… Kobo utilise par ailleurs diverses astuces, comme du code Javascript et une base de données SQlite, qui ne plaisent pas du tout aux liseuses standards… D’où des fichiers difficilement lisibles si l’on ne respecte pas les standard utilisés par le Kobo

guide utilisation kobo français   Telécharger le guide en français du Kobo e-reader

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :