Définition : le prière d’insérer

12 Oct

Le « prière d’insérer » est le texte d’accompagnement d’un livre, d’une collection ou d’un article, motivant l’intérêt de le publier ou d’en parler… Il peut constituer ou être repris en tant que quatrième de couverture ou courte introduction.

priere inserer roman albin michelexemple, des Éditions Albin Michel :

Qui a tué Simon Liénard, 40 ans, directeur littéraire d’une grande maison d’édition ? Sa maîtresse Françoise Moret, femme fatale et romancière à succès ? Mais pourquoi ?Pour Florence Larrieu, la jeune et frêle juge d’instruction, ce meurtre est l’occasion d’entrer dans les coulisses du petit monde littéraire et éditorial. Un monde complexe, où s’entrecroisent luttes d’influence, stratégies, jalousies, vanités… Pas facile de s’orienter, surtout lorsque les sentiments viennent de façon imprévue interférer dans l’enquête !Après l’inculpé qui a inspiré la grande série télévisée « Le juge est une femme », une nouvelle affaire semée de pièges attend le juge d’instruction Florence Larrieu.

Le prière d’insérer est le plus souvent un document permettant de communiquer avec la presse, qui peut aussi comprendre une biographie de l’auteur, le format de l’ouvrage et les contact commerciaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :