Les correcteurs d’orthographes en ligne

24 Août

moleskine carnet- derya - flikr Bien entendu, les principaux traitements de textes (Word, Open office, etc…) vous offrent un outil intégré de correction mais il est parfois utile, pour écrire des mails, n document, sur un blog ou lors d’un déplacement, de se référer à un outils en ligne qui offrira des possibilités similaires voir plus puissantes.

Toutefois, même s’ils se montrent performants, les corrections ne sont jamais parfaite à 100% et des erreurs peuvent subsister. La langue française ne manquant pas de subtilités, de pièges ou de contresens volontaires.

Nous avons sélectionné 3 vérificateurs d’orthographe online à connaitre :

spellcheckSPELLCHECK http://www.spellcheck.ca, un outil canadien. plutôt efficace. Multilingue, l’outil pourra convenir à des nouvelles

scribensScribens http://www.scribens.fr , un vérificateur d’orthographe, affichant les fautes selon un code couleur avec explications des règles de grammaire et d’orthographe illustrées. Permets de manipuler des textes de la taille d’une nouvelle. Disponible aussi dans une version premium à 29 euros, l’outil peut s’intégrer à vos outils quotidiens et traiter des documents longs, comme un roman.

Reverso-correctionReverso, célèbre traducteur en ligne, offre aussi un outil de correction : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/ . Ce correcteur permet la correction orthographique et grammaticale. Limite de la correction à 2000 caractères.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :