Des lieux & des livres / 1

22 Fév

Les bibliothèques peuvent êtres des écrins surprenants. Petit tour d’horizon des plus belles bibliothèques : ajourd’hui avec la bibliothèque de l’Arsenal, dans le 4e arrondissement de Paris.

Lieu_Arsenal_header

Située dans le quartier de la Bastille, la Bibliothèque de l’Arsenal est l’ancienne résidence des grands maîtres de l’artillerie.  Elle a reçu en 2012 le label « Maison des illustres ». La bibliothèque offre à la consultation plus d’un million de documents : livres, revues, manuscrits, estampes, cartes et plans, musique… Ses salles de la lecture constituent une partie de la Bibliothèque de recherche de la BnF. Elles sont accessibles sur justificatif de recherche.
La Bibliothèque de l’Arsenal est également ouverte à la visite et organise de nombreuses conférences, expositions ou concerts en lien avec ses fonds.

A noter que la BNF (bilbiothèque nationale de France) organise un portail Métiers du livre qui fourmille de ressources et de chiffres clés sur ce secteur d’activité.

Avec ses « rendez-vous des métiers du livre », échanges, rencontres et débats sont organisés tout au long de l’année

Que vous soyez bibliothécaires, documentalistes, libraires, éditeurs mais aussi auteurs, traducteurs, illustrateurs ou graphistes, ce portail lancé par la BNF en partenariat avec la bibliothèque de l’Arsenal est fait pour vous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :