Combien de mots par page ?

30 Jan

évidement, cela reste une moyenne, mais on peut estimer qu’un livre comporte entre 250 et 280 mots par page pour un roman.

combien de mots dans une page

Unsplash / CC0 Public Domain

Pour votre travail d’écriture :

  • Dans Word, vous pouvez comptabiliser votre nombre de mots dans le menu « révision  » et le sous menu « statistiques ».
  • Dans Open office, c’est dans le menu « outils » puis « statistiques ».

 

2 Réponses to “Combien de mots par page ?”

  1. Thiensa septembre 28, 2019 à 3:19 #

    Bonjour,

    J’ai fait un essai rapide et j’ai trouvé l’information suivante: Une page Word peut contenir environ 430 mots d’une langue dérivée du latin. J’ai copié-collé un lorem ipsum dans une page Word et j’ai regardé le nombre de mots affichés. J’espère que cette information sera utile pour certaines personnes.

    Merci et bonne journée!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des sites communautaires pour publier vos nouvelles et romans | Ecrire et se Faire éditer - octobre 21, 2022

    […] Simple à utiliser, Wattpad favorise la publication en feuilleton, avec des chapitres courts de 1500 à 2500 mots environ. Wattpad, qui souhaite devenir le leader de l’autopublication, actuellement dominée […]

Laisser un commentaire